Inscriptions scolaires
Première rentrée à l'école
Inscription administrative et pédagogique
FAIRE L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE…
Cette inscription se fait auprès de la Mairie. Plusieurs documents vous seront demandés pour constituer le dossier :
- Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
- Carnet de vaccinations de l’enfant avec les vaccinations obligatoires à jour (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, anti coqueluche)
- Justificatif de domicile (quittance de loyer pour les locataires, taxe foncière pour les propriétaires)
- Pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement, justificatif de domicile et carte d’identité de l’hébergeant
Si votre enfant a déjà été scolarisé dans une autre commune, un certificat de radiation de l'ancienne école vous sera demandé pour inscrire votre enfant dans sa nouvelle école.
… PUIS L’INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE
Suite à l’inscription administrative, vous devrez ensuite prendre contact avec la direction de l’école muni du certificat d’inscription qui vous sera remis lors de l’inscription administrative.