COUPURE D'EAU
Attention : coupure d'eau sur toute la commune (travaux de réparation d'urgence suite à une fuite sur le réseau)

Plan local d'urbanisme Intercommunal de Grand Cognac

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est un document de planification qui définit les règles d'urbanisme pour l'ensemble du territoire de la Communauté d'Agglomération de Grand-Cognac. Il déterminera les sols constructibles (habitat, activités économiques), les sols voués à l’agriculture, ceux réservés aux espaces naturels, ainsi que les règles à respecter en termes d’aménagement et de construction.

Le PLUi dans votre quotidien : 

Chaque projet d'aménagement, de rénovation ou d'extension de bâtiment doit respecter les règles fixées par le PLUi. Par exemple, si vous souhaitez construire une nouvelle maison, une extension ou une annexe, il sera alors nécessaire de se conformer aux règles du PLUi, qui vont porter sur la densité, la hauteur ou encore l'implantation de la construction. Le PLUi est donc un outil indispensable pour garantir un cadre de vie harmonieux, respectueux de l'environnement et adapté aux besoins de la population.

Auparavant, les règles d'urbanisme variaient d'une commune à l'autre et pouvaient parfois présenter une certaine complexité. Désormais, avec le PLUi, les règles sont harmonisées sur l’ensemble du territoire de Grand Cognac et simplifiées.

 

Le dossier du PLUi approuvé : 

Le 25 avril 2024, le conseil communautaire a approuvé le PLUi, se substituant aux documents d’urbanisme en vigueur dans les 54 communes (PLU, cartes communales). Il est accessible en cliquant ici

 

 

Télécharger
Retour en haut de page